L’auteur est quadragénaire, a vécu des hauts et des bas dans sa vie, des succès et des échecs, la maladie ; mais comme le phénix, il a su se relevé et allé de l’avant avec l’aide de DIEU.

Il a développé au fil des années des concepts intéressants et monté plusieurs projets en France, au Sénégal et en Gambie (pour ses deux pays dans les années 2000 à 2008), dont un projet agricole. Il s’intéresse au marché agricole depuis une vingtaine d’année.

En France, il a plutôt travaillé dans les services aux professionnels et dans l’artisanat. Membres de plusieurs associations (dont il en a assuré la direction pour certaines) dans l’action social, solidaire et la protection de l’environnement. Il est spécialisé dans la création, le développement et la restructuration d’entreprises.

Il s’est rendu en octobre 2017 en Côte d’Ivoire,  et connaissait précédemment le Sénégal et la Gambie ; il est marié avec une Ivoirienne.

Il a donc un regard neutre, neuf dans le conflit, un européen avec une vision européenne du droit, des relations professionnelles et humaines, croyant et fils de l’Eternel, il marche dans la paix du Christ.

Les ouvrages principaux de l’auteur :

* LE JOOLA (2004)
* Le petit livre vert (2004, 2005)
* Le guide de l’autoédition (2006, 2007, 2008, 2009, 2010)
* L’affaires des RSI (version PDF mars 2017)
* L’affaires des RSI (version livre septembre 2017)