L’ AFRIQUE : VERS UNE NOUVELLE POLITIQUE DE DÉVELOPPEMENT

Présentation du livre

Un ouvrage en deux parties dont la première sera consacrée à apporter la lumière sur la crise dans le secteur d’agro – business en Côte d’Ivoire. La deuxième, quant à elle parlera des difficultés auxquelles sont confrontées toutes les composantes de la société Africaine tout en apportant quelques solutions.
Le nouveau livre de Mr Narcisse Gnazalé KOUDOUGNON, spécialiste en services financiers, consultant en gestion stratégique, trader professionnel et président-fondateur de l’ONG projet de progrès des ménages en cote d’Ivoire, constitué en deux parties, au delà du regard critique sur la politique de développement de l’Afrique nous plonge au cœur des portes de sortie du sous-développement. Ainsi dans la première partie, Mr Narcisse Gnazalé KOUDOUGNON dans une tenue de romancier, dévoile, de sa plume alerte l’instrument financier utilisé dans le fonctionnement des activités de l’agro-business. Pour apporter la lumière aux un et aux autres, il ne s’évitera pas de s’inscrire dans une forte problématisation portant sur les instruments financiers au développement. Quel est donc le type d’instrument ? L’instrument garantit-il la viabilité du projet ? Quel a été le rôle des autorités de contrôle et de régulation du secteur financier ? Peut-on parler d’aide des acteurs du secteur agricole à la pérennisation du projet ? Notre spécialiste en services financiers, consultant en gestion stratégique ne s’arrêtera pas qu’aux critiques et aux interrogations. Contre toute entente, il lèvera un coin de voile, par des séries de solutions, tout en nous offrant, sur un plateau d’or, les opportunités d’investissement en côte d’ivoire.
Dans la deuxième partie, avec un esprit sociologique, il pointe du doigt les difficultés auxquelles sont confrontées les composantes de la société. Comme il le fait remarquer, cette peinture sociale ne sera rayonnante qu’au prix de la paix gage de tout développement. Ainsi, mettant dans un même moule toutes les composantes de la société, il nous fait prendre conscience du rôle primordial que nous avons, dans l’union, la solidarité, à jouer dans le développement économique et sociale. Flotter avec notre auteur, c’est, aussi, trouver le palliatif à la question du chômage qui semble miner nos sociétés africaines.

Disponible via livraison (vente de proximité)
Prix:5000 Fcfa (Infoline : (+225) – 07996519)
QUE LA PAIX SOIT !