Le Guide pratique de l’autoédition » en coédition Bruno PARIZOT et Evelyne Lapouge

Editions 2005, 2006, 200è, 2008, 2009 et 2010.

 

 

Un guide complet sur l’autoédition de A à Z : beaucoup d’erreurs sur la question, et surtout sur les formalités fiscales et sociales, ont été colportées et continue de l’être… Un auteur « averti en vaut deux » !

Enfin un guide complet sur l’autoédition, qui insiste sur l’importance de la qualité éditoriale et

du choix de l’imprimeur : par ex., apprenez à faire la différence entre un imprimeur et un reprographe ; entre l’Offset et le Numérique ; pourquoi est-il si important de faire corriger son texte par une personne étrangère à sa famille… De plus, si rien n’est simple ni facile, dans cette démarche, encore faut-il savoir où l’on peut aller, jusqu’où et comment : par ex. quelle est la différence entre une entreprise individuelle et une société ; ai-je le droit d’exercer une double activité ; ai-je le droit de facturer et comment… ? La partie « Formalités sociales, fiscales et juridiques » vous aidera à mieux comprendre tout cela, à voir plus clair dans les méandres de nos législations, à vous lancer, sans retenue, ou à vous guider, avec précautions… Que vous soyez salarié, retraité, fonctionnaire, commerçant, femme au foyer, demandeur d’emploi ou handicapé, co-auteur ou autre, votre cas est traité. S’il ne l’est pas, nous sommes toujours là pour répondre à vos questions, améliorer nos textes et vous tenir informé des derniers décrets, lois ou jurisprudence… Aucune ambiguïté possible !

—Cet ouvrage n’est pas une apologie de l’autoédition mais une vue lucide sur une forme d’édition qui a le droit d’exister et de se développer, et un combat pour faire enfin d’elle une édition à part entière. Des solutions pour y arriver.